Rebecca - Dans l'ombre d'Hollywood
Michel Moatti
Résumé
Judith Anderson, célèbre second rôle dans le
Rebecca
d'Alfred Hitchcock, se souvient, au crépuscule de sa vie, du tournage à Hollywood, à l'automne 1939.
Des meurtres de jeunes femmes, toutes plus ou moins impliquées dans le monde du cinéma, se succèdent dans West Hollywood, tandis que les incidents se multiplient sur le plateau, venant perturber le quotidien de stars lancées dans une féroce compétition.
Ombres du passé, meurtres inexpliqués... Les morts se mettent à tourmenter les vivants et les personnages de fiction envahissent le réel.
Un voyage dans les coulisses d'un film culte. Un roman sur l'âge d'or d'Hollywood et ses zones d'ombre.
Notre avis
Avec REBECCA, dans l'ombrre d'Hollywood, on plonge dans l’atmosphère ambiguë, on ressent la tension sur le plateau, la rivalité des acteurs et le climat délétère installé par Alfred Hichtcock pour arriver à ses fins. Entre les coulisses du cinéma et les coulisses de la pensée, c’est tout un univers qui s’ouvre à notre imaginaire. S’attaquer au maître du suspense est un pari risqué, mais un pari réussit avec brio !
Entre les coulisses du cinéma et les coulisses de la pensée, c'est tout un univers qui s'ouvre à notre imaginaire. S'attaquer au maître du suspense est un pari risqué, mais un pari réussit avec brio !
Ils pourraient vous plaire