LES ORAGES
Bienvenue
Mon Compte
recherche avancée
Littérature Francophone
LES ORAGES

Les orages

Prudhomme sylvain
Editeur : GALLIMARD
Collection : L'ARBALETE/GALL
Date de parution : 07/01/2021

[ean : 9782072928963]

En Stock
18.00 €
Résumé
« Lorsque j'ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence, feux de détresse allumés. J'ai vu qu'il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j'ai pensé qu'il était fou. » Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière.

Notre avis

Dans son précédent livre, Par les routes, un des personnages envoyait des nouvelles par Polaroïd interposé. Dans ce recueil de courts textes, il fixe des instants et fidèle à sa posture d’arpenteur, il se contente de nous en restituer l’essentiel.

Puisqu’il s’agit d’orages, il dispose des clichés pris au moment où tout pourrait éclater. Il est bien connu qu’en matière de météo, les prévisions sont sujettes à l’évolution, quelques éclairs ne déclenchent pas toujours un déluge de pluie, de même il décrit des circonstances de la vie dont les bruissements trahissent des bouleversements intérieurs.

Ici, il déploie une carte intime après avoir ouvert les cartes géographiques dans Par les routes, sa boussole oscille, nous oriente, le calme revient.

Restent des fragments d’un tumulte, consignés avec délicatesse par Sylvain l’enchanteur.

Les autres titres de Prudhomme sylvain

Les grands

Prudhomme sylvain

7.50 €